Si nous vous présentons ici un petit choix de nos vidéos de tango, tournées à Paris ou ailleurs, de différents styles, représentatives de différentes étapes de notre évolution, nous ne cessons de nous interroger sur la relation difficile entre le tango et la vidéo qui le fixe dans une image. Vous pouvez lire une brève réflexion sur le tango et son image en suivant le lien précédent, ou bien voir ici quelques-unes de nos vidéos de cette danse argentine qui vibre de façon paradoxale entre deux pôles : l'improvisation et la forme chorégraphiée, oscillation qui échappe souvent à l'image !
La première vidéo est l'enregistrement d'une démonstration "classique" de tango argentin, sur la musique de l'orchestre de Osvaldo Fresedo, tango nommé Buscandote ("en te cherchant"), dansé au festival international de tango argentin "Tango par la Côte".
Cette deuxième vidéo montre un tango présenté au festival international "Tangopostale" à Toulouse, qui évolue sur un tango electro du groupe .
La troisième vidéo n'est pas l'enregistrement d'une démonstration, mais la réalisation d'un court-métrage, qui met en scène l'essence même de la présence et du désir (pour une description de ce projet cinématographique, voir la page dédiée dans la rubrique >spectacle >court-métrage). Sur une composition originale du quinteto El Despues.
Dans une Milonga, un bal de tango argentin, trois danses différentes sont présentes : le tango, la milonga et la valse argentine. C'est la variété de ces trois danses et musiques qui crée la richesse et la dynamique dans un bal de tango. Vous voyez ici une démonstration de valse présentée au festival de tango organisé au théâtre d'Agora, scène nationale d'Evry.