Création contemporaine de tango, .. de Otoño réunit huit artistes sur scène, dans une création pluridisciplinaire : poésie littéraire, plastique et musicale, tango instrumental, tango chanté, tango dansé.
Inspirés par les procédés d’écriture de Cortázar, Valérie Onnis et Daniel Darius font basculer l’univers du tango argentin dans un espace proprement fantastique où image virtuelle et présence réelle se répondent en un jeu de miroirs. La danse, au plus près de la forme pure du tango, nourrit cette construction poétique. Les tangos traditionnels et les œuvres de Piazzolla, portés par les 4 musiciens du Cuarteto Silbando et par le chanteur et les 3 danseurs, participent à la création d’un rêve kaléido-scopique. Avançant comme dans un labyrinthe dans cet univers surréaliste, le spectateur s’imprègne du tango par tous ses sens.
"Les interprètes de ...de Otoño affichent une maîtrise de leur corps qui force le respect, ainsi qu’une liberté dans le strict de leurs mouvements qui ouvre un espace poétique. La scénographie, onirique, les place dans un univers à la fois très personnel et ouvert à l’intrusion du public. L’accompagnement musical live du Cuarteto Silbando achève brillamment ce mariage du texte et de la danse, de l’introspection et de la parole portée."
Jim Thomasson, Théâtre Actu
production Compagnie Argos/Otrotango co-production Tangueando Ibos - Théâtre de l'Etoile du Nord (Paris) - ESAD (Paris)
mise en scène et chorégraphie
Valérie ONNIS et Daniel DARIUS
avec
Valérie Onnis, Daniel Darius, Jérémy Braitbart, Sebastián Rossi
et le Cuarteto Silbando : Chloé Pfeiffer, Mathias Naon, Lysandre Donoso, Lucas Eubel-Frontini
assistante Sylvie Drieu - composition originale et bande son Benoit Tarjabayle - vidéo Raphaël Dupont - lumières Vincent Tudoce - accessoires Joanick Bécourt
Diffusion Carmelinda Bruni 06 66 77 54 96 - carmelinda.2c2bprod@gmail.com